NOTA BENE : Le texte ci-dessous correspond à l’article publié sur ce site après le premier confinement de 2020. La situation au moment de votre consultation ou intervention peut être différente. Le secrétariat de votre médecin vous informera préalablement à votre rendez-vous sur les procédures et tests à appliquer. Vous pouvez également consulter la page spécialement dédiée au protocole sanitaire.
Dans le respect des préconisations gouvernementales et de l’Ordre des Médecins, les chirurgiens et médecins de l’Institut Rennais de Chirurgie Orthopédique et de Médecine du Sport reprendront leurs consultations et interventions à partir du 11 mai 2020. Cette reprise sera progressive et partielle.
Le secrétariat pourra vous contacter si vous étiez en cours de traitement ou diagnostic au moment de l’entrée en confinement.
Face au Coronavirus, votre sécurité est notre priorité
Vous pouvez aussi contacter de vous-même les secrétariats des médecins et chirurgiens de l’Ircoms en utilisant le formulaire de contact par email, pour obtenir tout renseignement ou demander un rendez-vous.
Tout au long de votre parcours dans le centre de consultations, et à tout moment, les personnels et médecins de l’Ircoms appliquent avec la plus grande rigueur toutes les mesures recommandées pour
éviter la propagation du Coronavirus. Leur stricte application permet de réduire au niveau le plus bas le risque d’exposition.
Vous venez en consultation ? Lisez impérativement ces lignes
Avant de vous rendre en consultation auprès d’un médecin de l’Ircoms, vous devez respecter un certain nombre de conditions et règles de comportement.
Les vérifications à faire avant de venir en consultation
Avant de vous rendre en consultation, vérifiez les symptômes suivants :
- Avez-vous de la fièvre, c’est-à-dire une température supérieure ou égale à 38 degrés ?
- Avez-vous eu de la fièvre lors des 15 jours précédents ?
- Avez-vous de la toux ?
- Avez-vous eu de la toux lors des 15 jours précédents ?
- Avez-vous été en contact avec une personne infectée par le Covid-19 au cours des 15 derniers jours.
Si vous répondez oui à une ou plusieurs de ces questions, il faut impérativement appeler votre médecin avant de vous rendre en consultation.
Vous ne pouvez pas être accompagné
Vous ne pouvez pas vous rendre en consultation avec un accompagnant. Aucun accompagnant ne peut venir en salle d’attente avec vous, ni assister à la consultation.
Respectez les gestes barrières
Par rapport aux gestes barrières que vous connaissez, nous vous demandons une vigilance encore plus grande et plus restrictive :
- Vous devez obligatoirement vous frictionner les mains au gel hydro-alcoolique.
- Le port du masque est obligatoire, à tout moment.
- La distance minimale de sécurité d’un mètre doit être respectée dans toutes les situations.